Gymnases d’entraînement freestyle

Nous projetons et bâtissons des gymnases d‘entraînement freestyle. En cela nous nous chargeons de tous les travaux nécessaires à leur réalisation. S’ils le désirent, nos clients reçoivent des projets clé en mains. De l’idée à la production visuelle et des projets de construction jusqu’à construire les établissements avec aménagement des infrastructures, vous recevez tout cela d’une seule main.

Un gymnase d’entraînement freestyle peut être réalisé avec un immeuble neuf ou dans un immeuble existant. La superficie et l’hauteur du local se conforme à la classe des sports qui devront être exercés dans le gymnase.

Nous travaillons ensemble, avec des entreprises de construction locales, pour réduire les frais du projet et ainsi l’entourage est aussi moins pollué par les transports. En collaborant avec les associations du lieu, les frais peuvent être encore réduits plus par des travaux qu’ils accomplissent eux-mêmes.

Nos idées contiennent, selon les groupes d’objectifs et les désirs des clients, halfpipes, minirampes et skateparks avec des skate plazas, bowls ou snake runs, big airs et bac à mousse, air tracks, trampolines, installations de parkour (freerunning), parois pour grimper (bouldering), bike parks, pumptracks et dirt tracks.


L’idée

Un gymnase d’entraînement freestyle offre une totalité d’entraînement pour snowboarder, freeskier, skateboarder, BMX et dirtbiker, freeclimber et freerunner. Aussi d’autres sportifs peuvent profiter de cette vaste offre.

Pour progresser dans la halfpipe en neige comme snowboarder ou freeskier, il est utile de s’entraîner dans une halfpipe en skateboard. Même si dans le skateboarding sont utilisées d’autres techniques, les différentes façons de s’entraîner offrent une vaste base pour plus de sûreté et de génie inventif.
Sur les trampolines, les rotations et les tricks sont entraînés détachés de la gravité. A conditions idéales et en sûreté, la sensation de voler peut être calculée et développée.

Par l’entraînement au fortin avec skateboards et skis, en combinaison avec un bac à mousse les rotations et les atterrissages peuvent être perfectionnées. Un entraînement sur un tremplin avec un atterrissage semi-dure (resi) peut être utile comme pas intermédiaire, avant que les tricks soient exécutées sur du bois ou du béton.
L’entraînement acrobatique de gymnastique sur des sols souples et des air track offre une base idéale de coordination, timing e sensation de vol, dans toutes les classes de sport.

L’intégration d’un park pour le parkour dans le gymnase ne représente pas seulement une ultérieure classe de sport. Le parkour réunit aussi la gymnastique acrobatique avec la créativité individuelle de haut niveau des traceurs. Les tricks qui sont exécutés sur les trampolines ou air tracks peuvent être exécutés plus tard avec beaucoup plus de sûreté en plein air.


Les avantages

Les avantages d’un gymnase d’entraînement freestyle sont multiples. Les sportifs ont la possibilité d’exercer différentes espèces de sport dans le même lieu et en conditions sûres indépendamment des conditions météorologiques.
Nous mettons notre expérience, bâtie depuis 1989, à votre disposition pour réaliser votre centre d’entraînement idéal. Nous vous prions de nous contacter pour une première conversation sur votre projet. Appelez-nous au numéro +41 61 413 28 05.