Skateparks intérieur

Selon la taille de la salle, nous construisons des modules seuls ou des combinaisons d´éléments street, de minirampes et de bowls. Ce faisant, nous développons un concept qui privilégie des trajectoires fluides. L´utilisation peut être prévue et optimisée pour un sport unique. Il est toutefois aussi d´adopter une disposition qui convienne à la pratique de tous types de sport de glisse.

 
Au point de départ de tout projet, il y a un design que nous élaborons en amont lors d´ateliers dispensés aux futurs utilisateurs. Nous proposons à cet effet des ateliers spécifiques (voir: Skatepark Design Workshop). Sur la base des informations obtenues en sortie, nous planifions le projet. 
 
L´essentiel d´un skatepark indoor est construit sur site, avec la participation des jeunes locaux. Nous animons les travaux et donnons aux jeunes des tâches adaptées à chacun. Ils apprennent pour certains à tenir des outils et pour d´autres à utiliser des machines-outils (voir Atelier Montage). Lorsque cela répond à un souhait du client, nous construisons aussi le skatepark à 100% avec notre personnel qualifié. 

Pour notre approvisionnements en matières premières, nous privilégions les fournisseurs de proximité, ce qui contribue au respect de l'environnement et à la maitrise des coûts. La valeur ajoutée reste en partie sur site, et contribue au dynamisme local.

Un skatepark indoor est rarement en entrée libre. Dans la plupart des cas, sa gestion est confiée à une association ou bien il s´agit d´un commerce privé. Aussi est-il courant qu´une participation aux frais soit demandée lors de l´admission.

Les cinq premières années, les frais de maintenance et d´entretien se limitent au remplacement des bords, coins et parties usées sur les murets et les angles. La rénovation des surfaces de roulement intervient entre le cinquième et le dixième anniversaire. Un ponçage occasionnel des surfaces peut effacer les traces de trucks et de genouillères.

Le choix de la surface de roulement est important, et nous proposons deux qualités au choix : le contreplaqué en bouleau, bon marché, et le contreplaqué en hêtre, de meilleure qualité. 

Le bouleau est un bois tendre, facile à travailler. En cas d´utilisation assidue, il faudra retourner les surfaces de roulement dès la 5ème ou la 7ème année. Cette phase ne doit pas être sous-estimée et il faut aussi compter avec le remplacement de certaines plaques de contreplaqué.

Le hêtre est un bois dur et de fait, c´est une surface de roulement nettement plus rapide. Le hêtre tient deux fois plus longtemps que le bouleau. Bien souvent, un ponçage après dix années de service redonne au skatepark son aspect d´origine.
 
Regardez nos indoor projects:

Indoor-Skatepark Haguenau

Indoor Skatepark Colmar F

Freestyle Halle Zürich

Dedicated Skatepark Haslital, Meiringen

 
Nous vous conseillons volontiers. Prenez contact sans engagement!