Projet Parkour-Palast Bâle

Vertical a développé un palais pour le Parkour à Bâle avec la World’s Parkour Family WPF.
Projet Parkour-Palast Bâle
 
WPF est un concept international et dans la scène-Parkour Suisse : Kevin Fluri, Christian Harmat, Maurice Ndotoni, Jemone Depierre et Kevin Hediger sont quelques-uns des connus top cracks qui participent au projet. Sur Facebook a lieu un échange mondial (environ 11'000 likes). Les media locaux informent sur WPF régulièrement.
 
WPF sur Facebook:

TBien qu’il y ait eu des grandes succès, un entraînement pendant toute l’année est resté jusqu’à maintenant un défi. Avec la nouvelle halle cela doit changer et l’association invite tous les intéressés à soutenir le projet de la halle sur www.wemakeit.ch.
 
 

1. Description du projet

Le but de la WPF est de mettre en service une halle avec des infrastructures pour parkour, à Bâle, où des différents groupes avec différents buts ou pour l’âge peuvent s’entraîner pendant toute l’année. Events internationaux à caractère contest sont les high lights planifiés chaque année. Des camps d’entraînement et d’instruction sont offerts aussi.

2. Etat du projet à moite juin 2014

Le team du projet a siégé chaque semaine, depuis le début du projet en septembre 2013. Aux meetings ont été produits des projets en 3D par des différents groupes, les buts définis, les tâches distribuées et les résultats ont été discutés. La planification 3D pour l’agrandissement de la halle, le plan de revêtement, la liste des prix, le budget, l’horaire, le plan des media et le dossier des donateurs sont prêts e le projet a été accepté le 17 juin 2014.
 

3. Financement

Au début les frais s’élèvent à 350'000 francs, y compris la mise en état de la halle (la nettoyer et repeindre) et aussi les aménagements. Le projet est financé par propre capital de départ et des subventions des fondations, donateurs et Crowdfunding www.wemakeit.ch. Les dépenses courantes comme loyer, salaires, réparations et remplacements sont couverts par les revenus des prix d’entrée et les prix pour être membre. 
 

4. Les buts des groupes

On peut entraîner le parkour pendant toute la vie. C’est pour cela que les groupes des buts ne sont pas limitées aux groupes d’âge. Les entraînements sont offerts pour les enfants, les jeunes et les adultes. Jusqu’ici les plus intéressés sont les enfants et les jeunes d’un âge de 10 à 18 ans, et aussi les étudiants.
 

5. Horaire

Il a été prévu de signer le contrat de location au commencement du mois d’octobre. Mais pour le faire il faut attendre que les fondations et les donateurs l’acceptent. Les premiers entretiens avec des potentiels donateurs ont montré qu’ils prêts à subventionner le projet.
 

6. Localisation

A la Lehenmattstrasse 353 à Bâle, maison 12, sur le terrain de la SA Emil Haefeli et pas loin du stade de St. Jacob, à Bâle, on a trouvé une halle convenable. L’arrêt Ulmenweg du bus 36 se trouve à deux minutes à pied de la halle et 5 minutes de l’arrêt du tram St. Jacob.
 

7. Infrastructures

La halle vient équipée avec des installations spécifiques comme murs, poteaux et d’autres formations. Programmés sont aussi un sol élastique, des trampolines, un bac à mousse et un parc de rails. Le Know-how pour la planification et l’agrandissement est garantie par l’entreprise Vertical Technik S.A. de Frenkendorf. Elle a bâti des skateparks y compris les installations pour le célèbre skater Tony Hawk dans les U.S.A.
 
 

8. Propres prestations

Des membres du WPF vont donner un coup de main pour nettoyer, repeindre les parois, pour faire l’agrandissement et monter les infrastructures. Les planches en bois existantes sont réutilisées en lieu et transformées en utiles installations parkour. Les infrastructures sont montées sous la direction des collaborateurs de Vertical.
 

9. Offre

L’offre est unique dans toute la Suisse et dans la région des trois pays. Les membres, mais aussi les particuliers, les classes d’école et aussi d’autres associations peuvent profiter de l’offre. On va faire de cours pour groupes d’âge de 6 à 50 ans. On a aussi pensé de travailler avec le sport de l’école ; les premiers entretiens ont lieu.
 
 

10. Contactes

Président / entraîneur Maurice Ndotoni m.ndotoni@gmail.com
Vice-président / entraîneur Kevin Fluri kevin.fluri@gmail.com
Kassier / Trainer Raphael Furrer raphaelfurrarpk@yahoo.de
Encaisseur / entraîneur Christian Harmat harmatchris@gmail.com
 
 

11. Videos

Advanced Motion 2 (Official): Advanced Motion 3 (Official):

 

 

 

Articles publiés dans les journaux :

Basler Zeitung: Auf zum ersten Schweizer Indoor Park