Street Workout

Vous pouvez trouver nos produits street workout dans notre Shop

Le Street Workout est devenu un style de vie pour beaucoup de jeunes et de personnes restées jeunes d’esprit. Il se pratique le plus souvent en extérieur, sur des appareils simples, en utilisant uniquement le poids de son corps. Le Street Workout est une activité gratuite et qui peut s’exercer partout. Il encourage la socialisation et un mode de vie sain.

Les exercices dynamiques typiques du Street Workout sont : les flexions des genoux, les pompes, les tractions (à un ou deux bras), les Chin Ups, les Dips, les Muscle Ups, les Sit Ups, les 360° ou encore les Switchblades. Des exercices statiques sont également possibles comme le Human Flag, le Front Lever, le Back Lever ou la Planche.

La configuration de nos installations de Street Workout peut être élaborée au moyen d’atelier, en impliquant les futurs utilisateurs. Nous pensons qu’il est important d’inculre les pratiquants dans la démarche, dès le début du projet. De cette manière, les agrès répondent à la demande et les usagers ont un meilleur sentiment de responsabilité.

Pour nos installations de Street Workout, nous recommandons la pose d’un sol souple en EPDM. Ce sol amortissant est facile à nettoyer et permet d’effectuer des exercices à même le sol. La hauteur de chute des agrès permet de déterminer l’épaisseur du sol souple et les dimensions de la zone de sécurité. Pour des raisons de sécurité, aucun objet ne doit être placé dans cette zone. Ces éléments sont définis en respectant le norme EN 1177. Pour les installations de Street Workout, comme pour les sols souples, des combinaisons de couleurs différentes sont possibles, suivant la demande du client.

Nous produisons les installations de Street Workout nous-même, dans notre atelier de Frenkendorf selon EN 16630. Nous pouvons réaliser des agrès sur-mesure, à la demande du client. Grâce à une construction en acier et une protection par galvanisation, nos installations sont particulièrement résistantes et durables. A la demande du client, les poteaux peuvent être colorés (par thermolaquage) selon les couleurs RAL habituelles, sans surcoût.

Les installations de Street Workout peuvent être montées sur une surface en asphalte existante. Afin d’avoir une meilleure stabilité, nous recommandons la réalisation de fondations en béton pour les poteaux. Il est également possible de fixer directement les poteaux au sol à l’aide de vis spéciales pour asphalte. Cette variante est moins onéreuse à l’installation mais présente des coûts d’entretien plus importants. En outre, l’installation peut également être montée sur une surface en terre, après la réalisation d’une couche hors gel et d’une fondation en béton filtrant, où sera ensuite posé le sol souple.

Les frais d’entretien se limitent au nettoyage de l’installation et au vidage des poubelles par la commune. En ce qui concerne les contrôles techniques, nous proposons également des contrats d’entretien, comprenant en général 2 visites par an. Les fréquences peuvent être plus régulières si l’installation est beaucoup utilisée.

 

Vous pouvez trouver nos produits street workout dans notre Shop